top of page

 

LASER CONTRE L’ONYCHOMYCOSE A PARIS 11EM

la mycose des ongles touche 2 à 14 % de la population adulte en France. Il s’agit d’une infection des ongles due à des champignons . Ces dermatophytes se nourrissent de la kératine, principale protéine qui compose les ongles. Les colonies de champignons prolifèrent dans les environnements humides,chaudes et envahissent le lit de l’ongle en pénétrant par les bordures de l’ongle.

Le LASER contre l’onychomycose s’avère utile dans le cas où les patients ne peuvent prendre de comprimés oraux vu les interactions avec d’autres médicaments où parce que ces derniers peuvent avoir des effets néfastes sur le système digestif ou au niveau du foie, ou encore parce que les patients ne veulent tout simplement pas utiliser un traitement topique chaque jour.

Mécanisme d’action: Le LASER infrarouge crée une ”photo-inactivation” de la membrane cellulaire, une dénaturation des enzymes et du code génétique du champignon et augmente l’apport en cellules immunitaires pour combattre le dit champignon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pré-Traitement:Vérification de la diagnose onychomycose par un prélèvement et mise en culture dans un laboratoire spécialisé.

 

 

Traitement: tout dépendant du nombres d’ongles à traiter, les traitement prennent environ 30 minutes. Il faut commencer par la Préparation de l’ongle  avec fraisage et lissage, afin d’augmenter la pénétration homogène et l’efficacité du laser.  Ensuite le traitement s’effectue jusqu’à tolérance de la chaleur. Plusieurs cycles peuvent être nécessaires lors de la séance afin d’envoyer une quantité d’énergie suffisante à l’ongle infecté. Les traitements se font tout les 4 semaines et généralement, de 3 à 6 traitements sont nécessaires.

6-schema-f-260x185.png
ongle avec mycose avant traitement laser .png
ongle avec mycose apres traitement laser.png
bottom of page